Les maladies chroniques sont des maladies de longue durée évolutives. Il s’agit de l’état pathologique de nature physique, psychologique et/ou cognitive. Elles se manifestent généralement par des symptômes et certains handicaps visibles. Voici un article qui vous présente quelques pathologies que vous ne connaissez certainement pas.

L’eczéma du cuir chevelu

L’eczéma du cuir chevelu est une dermatose prurigineuse caractérisée par une inflammation non contagieuse de la peau qui s’accompagne de rougeurs, de fines vésicules, de squames et de démangeaisons. Pour plus d’informations sur les maladies pathologiques, continuez à lire sur le site. En clair, c'est une maladie qui présente des signes comme les plaques rouges, les pellicules et les croûtes très sèches, qui donnent très envie de se gratter. Pour son traitement, il faut juste éliminer l’agent irritant et allergène. Néanmoins, votre médecin pourra vous prescrire un remède, s'il s’agit d’une forme plus aiguë.

La névralgie pudendale

La névralgie pudendale, également appelée syndrome du canal d'Alcock, est une maladie neurologique qui provoque une forte douleur dans la région du siège, accentuée en position assise. Souvent constatée chez les personnes âgées de 50 ans, cette maladie peut survenir suite à une chute, ou à une longue pratique de cyclisme. Pour la traiter, il faut dans un premier temps, un traitement médicamenteux qui vise à diminuer la douleur neuropathique. Pour cela on recommande des médicaments antiépileptiques. Il faut aussi penser à un traitement antidépresseur au cas où la douleur serait plus complexe.

L’adénome hypophysaire

L’adénome hypophysaire est un gonflement pathologique qui forme une saillie anormale. Existant sous différentes formes, telles que le syndrome tumoral, l’hypersécrétion hormonale, l’insuffisance antéhypophysaire, il faut absolument un diagnostic afin de pouvoir déterminer le traitement adapté.

La colopathie fonctionnelle

Parlant de la colopathie fonctionnelle, c'est l’ensemble des perturbations plus ou moins liées au côlon ( l’intestin irritable, ou le côlon irritable). C'est une pathologie contractée le plus souvent par les adultes, causant des ébullitions digestives douloureuses. Son traitement repose essentiellement sur la thérapie et les soins auto-administrés. Vous pouvez à cet effet, contrôler les symptômes en gérant votre régime alimentaire, votre mode de vie et votre stress. Pour finir, il existe d'autres maladies pathologiques que nous n’avons pas pu décrire ici. Il s'agit de : 

•Les douleurs dentaires 

•Les sinusites. 

•Le torticolis et son traitement 

•Les bains dérivatifs 

•L’autisme adulte 

•Les yeux gonflés 

•La maladie de Behçet