Maillot de bain menstruel : quels critères pour choisir un modèle approprié ?

Avec l’évolution des techniques de fabrication responsable des culottes, les femmes peuvent se baigner aisément pendant leurs menstrues. En effet, le maillot de bain menstruel est une option idéale pour reprendre ses plaisirs de baignade. Cependant, le choix d’un modèle adéquat étant complexe, plusieurs critères sont à considérer. Ce guide vous apporte des astuces pour dénicher le meilleur maillot de bain menstruel.

Considérer le prix et la texture du maillot

Le prix d’un maillot de bain menstruel ado dépend d’un certain nombre de facteurs. En effet, le prix est fixé selon : 

– du pays de fabrication ; 

– des matières premières utilisées ; 

– de la capacité d’absorption du maillot ; 

– du modèle de tissu employé. 

En effet, pour celles qui désirent prendre un maillot de bain conçu en France, le prix sera assez onéreux. Toutefois, ce sera un accessoire de grande qualité et résistant aux UV, au chlore et au sel. Aussi, le maillot durera plus longtemps et offrira bien évidemment plus de confort. Celles qui espèrent passer d’agréables moments à la plage ou dans la piscine doivent mettre le prix qu’il faut.

Prendre en compte la capacité d’absorption du maillot

Certaines femmes ont des menstrues très légères. Même dans ces cas, il convient de prendre un maillot de bain menstruel conforme aux flux abondants. C’est une précaution permettant d’éviter les imprévus. Le maillot de bain joue presque le même rôle qu’une culotte de règles. En effet, la culotte de règles absorbe tous les liquides, le maillot de bain ne retient que les substances visqueuses. Donc, pour une meilleure conservation de sa légèreté, tout en évitant les fuites, le maillot laisse l’eau s’échapper. Un bikini ou maillot de bain est alors recommandé à celles qui ont un flux léger. C’est aussi une option idéale pour celles dont les menstrues surgissent à tout moment. Pour celles qui ont des flux débordants, un équipement avec double protection et des joints étanches est le plus indiqué.

Faire un choix selon le modèle et les motifs du maillot

Le style de maillot de bain menstruel est un aspect très crucial. Au niveau esthétique, se procurer des maillots de bain d’époque en une ou deux pièces, asymétriques, bikinis, et autres est conseillé. Les plus populaires sont bien sûr les deux premiers. Bien que les maillots de bain une pièce et deux pièces soient populaires, il existe toujours des différences de prix. Les maillots de bain une pièce sont logiquement plus chers, car ils sont indissociables. Cependant, il est possible de réaliser des économies en n’achetant que le bas d’un maillot de bain deux pièces. Ce dernier sera porté avec le haut de bikini habituel. 

Côté couleur, on trouve des maillots de bain d’époque en noir ou en coloré. Dans la plupart des cas, la partie absorbante du maillot est invisible. Cependant, il est conseillé de choisir une chemise menstruelle avec un tissu extérieur à motifs. Cela rend les limites de la couche absorbante indétectables. Le noir n’est plus automatiquement une option pour dissimuler les fuites. La couleur et les modèles tendance sont les plus recommandés. Il est également possible d’opter pour des modèles ouvrables ou non. Un maillot doté d’un système d’ouverture déboulonnable sur les côtés est le meilleur choix. En effet, ce modèle de maillot est facile à nettoyer et à entretenir. Assez pratique, il est vraiment utile dans ces périodes où le temps est une denrée rare.