Toutes les graisses du corps humains ne sont pas les mêmes, celle des hanches est différente de celle des cuisses. Selon une étude épidémiologique menée il a de cela 15 ans, l’augmentation du tour de taille peut causer des maladies métaboliques telles que le diabète de type 2 et d’autres maladies cardiovasculaires. Il est donc important de contrôler son tour de taille. Découvrons dans cet article pourquoi il est important de maigrir du ventre.

Risques encourus avec trop de graisses abdominales

Bien avant de vous exposer les risques, sachez que la graisse abdominale n’est pas inerte. Elle relargue dans la circulation sanguine différentes molécules telles que les acides gras, les hormones, facteurs de croissance. Ces derniers vont progressivement perturber les fonctionnements des organes. Un tour de taille excessif peut être à la base du syndrome de la bedaine. Si vous voulez découvrir comment maigrir du ventre, regardez ici.
La graisse viscérale est très toxique pour la santé. En effet, elle est capable de perturber les organes essentiels. Cette dernière est aussi capable de causer des attaques cardiovasculaires. Selon certaines analyses menées, elle favorise également la résistance à l’insuline.

Comment savoir si mon tour de taille est excessif ?

Afin de bien garder régulièrement une bonne taille de ventre, et éviter ces petits problèmes, il est important de savoir à chaque moment si son tour de taille est normal ou pas. Pour cela il faut connaître son tour de taille. Sachez que la mesure du tour de taille se fait en se tenant bien droit tel un piquet. Le tour de taille est considéré comme excessif s’il excède 94 cm pour les hommes et 80 cm pour les femmes. Mais sachez que certaines personnes ont un bourrelet autour de la ceinture, mais peu de graisse. Pour le vérifier, il faut faire une IRM, mais pour l’instant on se contente du tour de taille mesuré grâce à un mètre de couturière.