Aujourd'hui encore, de nombreuses personnes associent le fait de fumer une cigarette électronique à la nicotine. S'il est vrai que l'on peut fumer avec de la nicotine, il est également possible de fumer des liquides sans nicotine, juste pour le plaisir de déguster des liquides aux saveurs infinies. Le vapotage sans nicotine est-il mauvais ? Découvrons-en plus.

Qui utilise des vapers sans nicotine ?

En général, les fumeurs qui fument sans nicotine sont d'anciens fumeurs qui ont décidé d'utiliser l'e-cigarette comme un outil pour arrêter de fumer. Ce site sur le CBD vous donnera plus d’informations sur le sevrage tabagique et celui de CBD. La meilleure option lorsque vous souhaitez passer du tabac aux e-cigarettes pour arrêter de fumer est de le faire avec des liquides à base de nicotine.

Un autre groupe de personnes qui choisissent de fumer sans nicotine est celui des personnes qui n'ont jamais fumé, mais qui apprécient le goût des liquides à vaper. Il arrive aussi que certaines personnes abandonnent le tabac et préfèrent fumer des e-cigarettes sans nicotine.

Les différents appareils électroniques pour le vapotage sans nicotine

Le vapotage sans nicotine n'influe pas sur l'achat d'une vape dans un magasin de vape en ligne. Le liquide à vaper sans nicotine peut être utilisé avec tous les types de vape, les Mods, Pods ou kits de démarrage sans nicotine.

Si vous souhaitez créer de gros nuages de vapeur, il est conseillé d'acheter un mod de vape puissant avec lequel vous pourrez déguster les saveurs plus intensément. Si par contre, vous voulez fumer avec une e-cigarette discrète aux designs amusants et très originaux, vous pouvez le faire avec un pod pour fumer sans nicotine.

Que contiennent alors les liquides à vaper sans nicotine ?

La seule différence entre les liquides à vape avec ou sans nicotine est la nicotine. Tous les liquides à vaper ont la même composition : le propylène glycol, également connu sous le nom de PG, et la glycérine végétale, connue sous le nom de VG. Ces deux composants sont totalement adaptés à la consommation humaine et donc à la vaporisation.