Le maca est une plante médicinale utilisée dans le cadre du traitement de plusieurs maladies ou troubles sanitaires. Il en existe en plusieurs catégories avec des bienfaits qu’elle peut apporter à l’organisme. Découvrez ci-dessous ces différentes formes de maca et leurs utilités pour l’homme.

Le maca jaune

La plus consommée dans le monde, le maca jaune est une variété du maca péruvien. Elle se retrouve dans les extraits des compléments alimentaires, c’est ce qui explique qu’elle représente la majeure partie de la culture mondiale. Allez sur le site officiel du maca bio pour continuer à lire ceci. Sous sa forme en poudre, elle est utilisée le plus souvent pour soigner les sautes d’humeur, les crampes ou même aider dans le cadre de la ménopause chez les femmes. Ces plantes, quelle que soient leur forme sont utilisées pour rétablir et maintenir l’équilibre hormonal chez les hommes et aussi chez les femmes. Les vertus de cette variété de maca s’élargissent aussi à l’augmentation de la libido et l’amélioration de la fertilité au niveau des deux sexes.

Le maca rouge

Celui-ci est moins consommé que le maca jaune. Leurs compositions sont assez similaires et reflètent celles du maca jaune, mais leur spécificité diffère. Cette variété de maca est peu courante. Elle a un goût malté et se trouve plus concentrée en antioxydants. Il ne faut pas perdre de vue que les antioxydants sont des éléments actifs qui altèrent les cellules et participent ainsi à l’apparition de certaines maladies incurables. Le maca rouge n’est donc pas le meilleur. En revanche, ses vertus lui confèrent le pouvoir de soulager le stress, ainsi que les sautes d’humeur et les troubles dépressifs. Cela est rendu possible grâce à ses composants.

Le maca noir

Elle a un goût acidulé. Le maca noir provient des racines du maca. Il agit sur les hormones, élimine le stress et aide à lutter contre les troubles de mémoires. Plusieurs personnes s’en servent pour stimuler leurs fonctions cognitives.