L’un des muscles les plus populaires, surtout chez les débutants, est le biceps. Et il n’y a rien d’étrange à cela, car la plupart d’entre nous aiment se vanter de la taille du muscle biceps. Le biceps est composé de deux têtes, une longue et une courte. Anatomiquement, le muscle biceps de l’épaule a une fonction très importante, fléchir le bras au niveau de l’articulation du coude. Mais comment effectuer la musculation des biceps ?

Plier les avant-bras avec la barre en position debout

C’est un exercice que tout homme connaît. En règle générale, la plupart des gens du gymnase les font lors de leur premier jour d’entraînement. Pliez vos avant-bras avec une barre en position debout est l’exercice de biceps le plus populaire et l’un des plus efficaces. Grâce à des exercices dans toute l’amplitude de mouvement, vous pouvez très bien utiliser les biceps et développer le volume musculaire de manière appropriée. Dans cet article, vous pouvez lire un guide pour déterminer le type de biceps que vous avez.

Un autre avantage de cet exercice est qu’il est facile d’ajouter du poids. Il est plus facile d’ajouter une charge sur la barre que d’augmenter le poids sur les haltères de 2 ou 2,5 kg. Quiconque s’entraîne depuis longtemps remarquera la différence entre la possibilité d’ajouter des kilos à la barre et la possibilité d’ajouter des kilos aux haltères.

Dans cet exercice, comme dans tout autre exercice, vous devez travailler dans une gamme complète de mouvements et garder un œil sur la tension et la relaxation du muscle à chaque répétition.  Chaque fois que vous étendez votre bras avec une barre, c’est une bonne idée de serrer vos triceps.  Cela permettra au muscle biceps de l’épaule de s’étirer complètement et de lui permettre de travailler dans toute son amplitude de mouvement.

Plier les avant-bras avec des haltères

Plier les bras avec des haltères est un autre exercice que l’on peut voir très souvent en salle de sport. Grâce à l’utilisation d’haltères, les bras travaillent unilatéralement, c’est-à-dire séparément. Plier les avant-bras avec des haltères est un exercice idéal pour les personnes ayant des disproportions entre un bras et l’autre. Travailler avec des haltères aidera à égaliser les disproportions dans la taille et la force du muscle.