Le thé se révèle une recette et un complément très importants pour un repas complet. Il joue des rôles très importants et très efficaces pour l’équilibre sanitaire et physique. C’est ce que nous allons découvrir dans les différentes lignes à partir de ce blog sur les infusées.

Pourquoi un thé?

Il est remarqué que l’attachement au thé par de nombreuses personnes devient si fort. Nous pouvons aussi voir le site suivant pour confirmer un tel constat. Ainsi, il se fait que pendant de nombreuses années d’après –guerre, on ne pouvait pas acheter de café vraiment bon et que les thés étaient plutôt bons. En effet, on pourrait dire que peut-être les propriétés réchauffantes du thé sont particulièrement importantes dans notre climat. Peut-être parce qu’il était toujours bon marché. Ou peut-être parce qu’une tasse de thé chaud tenue dans nos mains nous a toujours procuré du plaisir plus qu’une tasse de café. Et il s’avère que c’est toujours le cas. A cause de la suavité et de la douceur de son parfum et de sa chaleur. C’est vu l’importance du thé que les plantations sont peuplées et à perte de vue sur l’étendue du territoire mondiale dans les pays tels que : l’Inde, la Chine, le Sri Lanka, l’Indonésie, le Kenya, Le Japon, dans le Sud- Est de l’Afrique, en Turquie, en Iran, etc…il existe ainsi de nombreux types de thé en raison de nombreuses zones de plantation.

Comment infuser un thé ?

Pour infuser un thé afin d’obtenir toutes les substances, il faut d’abord un espace ouvert comme une théière ne serait-ce qu’avec une passoire interne permettant aux feuilles de flotter, ne pas utiliser des récipients et des passoires en verres, faire bouillir la théière avant d’y verser le thé, verser d’abord les feuilles puis de l’eau à la bonne température.