Pendant les poussées dentaires, la majorité des bébés passe des moments vraiment douloureux. Ainsi, afin d’atténuer les souffrances de votre petit bout de chou, il est nécessaire de prendre en compte quelques conseils essentiels. Voici à ce propos, des astuces pour apaiser considérablement les douleurs de dentition d’un nourrisson.

Que savoir sur les poussées dentaires ?

Dépendant du rythme de chaque nourrisson, la première dent de bébé sort généralement entre 6 et 12 mois, voire 16 mois pour d’autres. Pour en savoir plus, consultez https://www.maternons.com. Parlant de l’ordre de sortie des dents de bébé, il faut savoir que les incisives sont les premières à apparaître, ensuite les premières molaires, à leur suite les canines et en fin de compte les dernières molaires. La poussée dentaire chez les nouveau-nés se reconnaît à travers certains signes cliniques courants à savoir la rougeur au niveau des fesses et des joues, l’abondance de bave, le caractère grognon, les selles acides et molles, la rhino-pharyngite et la bronchite.

Comment soulager ces douleurs liées à la dentition de bébé?

Lorsque votre bébé se mordille les mains pendant la poussée dentaire, votre réflexe est de procéder au massage de sa gencive à base de vos doigts bien nettoyés. Mieux, pour les mamans occupées ou n’arrivant pas à réussir le massage, il est recommandé d’opter pour les anneaux de dentition afin d’apaiser les douleurs de votre nourrisson. De même, l’autre astuce à utiliser avec vigilance afin de venir à bout des douleurs de dentition de bébé, c’est les colliers d’ambres. De plus, pour les nouveau-nés agités, l’homéopathie sous forme suppositoires ou granulés s’avère une excellente option en matière de traitement de douleurs dentaires. Plus intéressant, si après avoir essayé toutes ces astuces, votre bébé continue d’introduire son poing dans la bouche, vous pouvez également mettre sur ces gencives un gel aussi bien calmant que anesthésiant dédié à l’apparition de la première dent. Cependant après l’apparition des premières dents de lait, les parents doivent adopter les bonnes habitudes afin que leur bout de chou jusqu’à ses 16 ans puisse avoir des dents saines et éclatantes.