Vous avez constamment envie de vous reposer, histoire de faire une sieste même un matin. Vous n’avez envie de rien faire. Votre seule envie reste de fermer vos yeux et vous endormir. En réalité, ces symptômes traduisent l’atteinte d’une fatigue chronique. Difficile à examiner, la fatigue chronique est mal vue par votre entourage et vous vous sentez seul et isolé. Retrouvez dans cet article quelques symptômes de cette maladie et comment la traiter.

Qu’est-ce que la fatigue chronique ?

Il s’agit d’une fatigue constante et permanente difficile à faire passer par le sommeil. C’est une fatigue qui dure depuis au moins 6 mois. Jusqu’à nos jours, la source de cette maladie n’a pas encore été détectée, néanmoins elle est connue de tous et se nomme l’encéphalomyélite myalgique. Vous pouvez en savoir plus sur Santeoscope. Il est généralement très difficile à diagnostiquer sur des angles médicaux. Il s’établit suites à des interrogations à l’endroit du patient et à l’endroit des gens qui l’entourent. C’est un syndrome qui peut toucher toutes personnes, quel que soit votre âge et votre milieu de vie.

Quelques symptômes de la fatigue chronique

Sachez que lorsque vous atteignez la fatigue chronique, la fatigue que vous ressentez est carrément différente de celle que vous auriez ressenti après une journée hyper surchargée. Elle est plutôt forte, constante et surtout persistante. Vous vous retrouvez dans un état de faiblesse continue. Si vous êtes atteintes de la fatigue chronique, vous pouvez ressentir des troubles du sommeil et de la mémoire. Vous aurez d’énormes difficultés à vous concentrer et même à réaliser des taches assez basiques comme faire la vaisselle, vous doucher ou encore marcher.

Comment traiter la fatigue chronique ?

Le syndrome de la fatigue chronique est difficile à traiter, car son étiologie n’a pas été connue. Ainsi, le traitement se fait sur la symptomatologie. On essaie donc de traiter chacun des symptômes que vous émettez. Tout d’abord, les troubles de sommeils seront traités grâce aux molécules favorisant la détente. Ensuite les douleurs seront traitées par des anti-inflammatoires.