Avoir une belle barbe touffue régulière et brillante est le fantasme de beaucoup d’hommes qui se veulent plus charismatiques. Cependant, faire pousser sa barbe n’est pas une simple chose à faire. En effet, elle nécessite beaucoup de soins et de patience. Par ailleurs, plusieurs astuces permettent d’y arriver. Découvrez dans cet article les différentes astuces pour faire pousser votre barbe. 

 Utiliser des produits de pousse de barbe 

Lorsque vous n’avez pas la barbe génétiquement, le meilleur moyen de la faire pousser est d’utiliser des produits. En effet, il existe des shampoings, sérums et baumes pour faire pousser la barbe, et vous devez maîtriser l’utilisation. Vous pouvez apprendre ceci ici maintenant afin d’avoir un rendu exceptionnel. 

Par ailleurs, vous pouvez également tester l’huile de ricin ou les produits à base d’eucalyptus qui permettent d’hydrater et de nourrir votre barbe afin de stimuler la pousse rapide. Toutefois, il est capital d’entretenir sa barbe en la lavant et en la brossant régulièrement pour favoriser la pousse.

Avoir une bonne alimentation 

Pour booster la pousse de votre barbe, il est impératif d’avoir une alimentation adaptée. Ainsi, vous devez privilégier dans votre alimentation des fruits et légumes afin d’apporter les vitamines et minéraux nécessaires à la pousse de vos poils. Vous devez également consommer des aliments riches en protéines comme les viandes, le poisson ou l’œuf, mais sans en abuser. De plus, les aliments riches en vitamines B1, B6 ou B12 doivent être vos préférés. 

Ne pas tailler sa barbe 

La majorité des gens pensent toujours que raser sa barbe plus souvent favoriserait la pousse sur le long terme. En réalité, il s’agit d’une fausse idée reçue. Bien au contraire, si vous souhaitez faire pousser votre barbe vous devez arrêter de vous raser ou de les tailler plus souvent. Certes, ils paraîtront assez moches et désordonnés pour les débuts. Mais vous devez les laisser pour avoir de bons résultats. Toutefois, si vous tenez à les tailler, faites-le de façon stratégique dans le seul but de les ordonner.