Le collagène marin est classé comme étant un collagène de type I.  Le collagène de type I est la forme de collagène la plus abondante dans le corps et se trouve dans les tendons, les ligaments, la peau, les os, les dents, les cheveux et les ongles.  Le collagène marin aide la peau à se réparer. Le traumatisme des tissus sains provoque la croissance de tissus fibreux épais au site de la plaie, communément appelés tissus cicatriciels.

 Le collagène sur  la santé de la peau et la  Santé intestinale

Des recherches menées sur des animaux ont montré que le collagène marin maintient l'épaisseur du derme chez la souris en favorisant le nombre et l'activité des fibroblastes cutanés, ou des cellules du derme qui produisent du collagène.

Pendant ce temps, dans une autre étude, les femmes qui prenaient un supplément contenant du collagène hydrolysé de type I avaient une peau mieux soutenue avec une apparence diminuée des rides, un photo-vieillissement et des niveaux d'hydratation mieux maintenus. Pour d'amples informations sur le collagène marin, consulter le site https://collagenmarin.com

Le collagène et santé des os et  Absorption efficace

Selon une étude animale, le collagène marin permet au corps d'absorber le calcium, le phosphore et d'autres minéraux.

Cela est dû à son lien étroit avec les ostéoblastes, les cellules de nos os qui synthétisent et minéralisent les os.

Les ostéoblastes sécrètent du collagène, créant la partie non minéralisée de l'os appelée ostéoïde.

 Santé cardiaque

Les suppléments de collagène, y compris marins, peuvent aider à réduire le risque de maladies cardiaques.  Le collagène fournit une structure dans les artères.  Sans suffisamment de collagène, les artères peuvent devenir faibles et fragiles, ce qui peut conduire à la maladie, l'athérosclérose.

Dans une étude, 31 adultes en bonne santé ont pris 16 g de collagène par jour pendant 6 mois.  Ils ont rapporté une réduction significative de la rigidité artérielle par rapport.  Leur taux de bon cholestérol avait également augmenté en moyenne de 6 %.